ASSR 2
Il s’agit de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière de Niveau 2 passée au collège, en classe de 3ème.
Si vous ne l’avez plus en votre possession, vous pouvez en demander un duplicata à votre établissement scolaire dans lequel vous aviez passé l’examen (par téléphone ou courrier) ou remplir une attestation sur l’honneur certifiant que vous l’avez bien obtenu (renseignez vous auprès de notre secrétaire).
ASR
Il s’agit d’une Attestation de Sécurité Routière qui permet de remplacer l’ASSR 2 dans les cas exceptionnels où celle-ci n’a pas été passée et ne peut être obtenue.
Pour devenir titulaire de l’ASR, voici les conditions à respecter :
- obtenir un minimum de 10 réponses correctes lors de l’examen ASR. Celui porte sur des règles de sécurité routière. L’épreuve est de courte durée et compte 20 questions à choix multiples ;
- être âgé(e) de 16 ans minimum ;
- ne pas avoir déjà passé l’ASSR 2 au cours de votre scolarité.
Cette formation est gratuite et a lieu régulièrement au sein du Greta de votre département. Certaines Mairies proposent également des dates d’examen de façon plus régulière. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la votre.
En cas de réussite, l’attestation vous est envoyée environ 2 semaines après la date de l’épreuve. En cas d’échec, vous pouvez faire une nouvelle demande d’inscription pour la session suivante.