Formation voiture permis B sur Mulhouse et environs

Financer
le permis
avec le CPF

Référencée en tant qu’organisme de formation depuis plusieurs années, l’auto-école LARGER est également enregistrée dans la base de donnée DATADOCK, certifiant ainsi de la qualité des formations proposées.

Ce référencement nous permet de bénéficier des financements des organismes financeurs et de la possibilité de dispenser une formation au permis de conduire via le dispositif du compte personnel de formation ou compte personnel d’activité.

Pièces à fournir

Les conditions pour financer le permis de conduire par le compte personnel de formation

Il s’agit de tous salariés ou demandeurs d’emploi qui ont acquis des heures au titre du compte personnel de formation (CPF) pour lesquels le permis de conduire doit contribuer à la réalisation d’un projet professionnel ou favoriser la sécurisation du parcours professionnel.

Toutefois, pour être éligible, vous ne devez pas avoir fait l’objet d’une suspension de votre permis de conduire ou d’une interdiction de solliciter un permis.

Les catégories du permis de conduire éligible à une prise en charge via le CPF

Seule la catégorie B du permis de conduire est éligible au CPF/CPA. En revanche, le compte personnel de formation ou compte personnel d’activité peut financer tout ou partie de la formation théorique et/ou pratique du permis de conduire.

Les démarches à effectuer pour bénéficier du CPF

Nous vous aiderons dans les démarches relatives à la sollicitation de vos heures au titre du CPA/CPF.

- Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous rentrez bien dans les critères de prise en charge (le financement doit contribuer à un projet professionnel ou favoriser la sécurisation de son parcours, pas d’interdiction de solliciter un permis ou de suspension de son titre).

- Vous devez, par ailleurs, créer votre compte personnel d’activité (https://www.moncompteactivite.gouv.fr ) et consulter vos heures disponibles au titre du compte personnel de formation (et reporter également les heures de DIF éventuellement disponibles).

- Nous vous remettrons tous les documents nécessaires afin que vous puissiez constituer votre dossier de formation sur  https://www.moncompteactivite.gouv.fr .

- Une fois le dossier complété : adressez la demande de formation à l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) de votre entreprise si vous êtes salarié ou à votre référent si vous êtes demandeur d’emploi.

Votre dossier une fois transmis sera instruit et validé par votre financeur.

questions Réponses

Le financement du permis B par le CPA est-il cumulable avec d’autres moyens de financement ?

Oui, il peut se cumuler avec d’autres dispositifs de financement comme par exemple le permis 1 euro (sous réserves d’éligibilité à ce dispositif).

Je suis salarié, dois-je préparer mon permis de conduire sur ou en dehors de mon temps de travail ?

S'agissant des heures de formation dédiées au permis de conduire, ce sont les règles de droit commun qui s'appliquent. Ainsi, si la formation se déroule sur tout ou partie du temps de travail, le salarié doit impérativement obtenir l'accord de son employeur sur le contenu et le calendrier de formation. L'absence de réponse de la part de l'employeur dans le délai fixé par le code du travail vaut acceptation.

Je souhaite m’inscrire, où dois-je aller ?

Avec 15 Auto-écoles dans le Haut-Rhin, vous trouverez forcément une auto-école LARGER proche de votre domicile, de votre école ou de votre lieu de travail.

En effet, nous sommes présents dans tout le 68 :

- les auto-écoles LARGER sur Mulhouse et environs : Mulhouse Briand, Mulhouse Dornach, Mulhouse Centre/Gare; Kingersheim, Wittenheim, Rixheim et Sausheim.

- les auto-écoles LARGER sur Colmar et environs : Colmar, Ingersheim et Munster ; Guebwiller et Orbey.

- les auto-écoles LARGER sur Saint-Louis et environs : Saint-Louis, Hegenheim et Sierentz.

Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page Agences.